

Le sélecteur de vitesse BMW S1000RR 2009-2014 est le levier qui permet au pilote de changer de rapport. Il est essentiel pour ajuster la puissance et la vitesse en fonction des conditions de conduite. Voici quelques informations clés pour bien comprendre et entretenir ton sélecteur de vitesse : Sélecteur adaptable de type origine en remplacement de la référence BMW 23417708569
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Le sélecteur de vitesse BMW S1000RR 2009-2014 est le levier qui permet au pilote de changer de rapport. Il est essentiel pour ajuster la puissance et la vitesse en fonction des conditions de conduite. Voici quelques informations clés pour bien comprendre et entretenir selecteur sélecteur de vitesse :
1. Fonctionnement du sélecteur de vitesse • Généralement situé du côté gauche de la moto, il se contrôle avec le pied. En appuyant vers le bas ou en le soulevant vers le haut, on peut descendre ou monter les vitesses. • La plupart des motos suivent une séquence standard : première vitesse en bas, puis neutre, ensuite deuxième en montant, et ainsi de suite (1-N-2-3-4-5-6).
2. Types de sélecteurs de vitesse • Sélecteur standard : Un seul levier que l’on pousse vers le haut ou le bas. • Sélecteur double branche : Souvent présent sur les motos custom et certaines motos touring, ce type permet de passer les vitesses avec la pointe ou le talon, offrant plus de confort pour les longs trajets. • Sélecteur réglable : Idéal pour adapter la longueur ou l’angle du sélecteur à la taille du pied du pilote.
3. Critères de choix pour un sélecteur de vitesse • Compatibilité : Le sélecteur doit être compatible avec ton modèle de moto. Les marques proposent souvent des sélecteurs spécifiques pour chaque modèle. • Matériaux : L’aluminium est léger et résistant, tandis que l’acier offre une robustesse accrue, notamment pour les motos tout-terrain. • Réglabilité : Certains sélecteurs permettent de régler la position et l’angle pour mieux correspondre à tes préférences de conduite. • Ergonomie : Les sélecteurs antidérapants ou avec une surface texturée sont pratiques pour garder un bon grip, surtout en conditions humides.
4. Entretien et ajustement • Lubrification : Lubrifie régulièrement les articulations pour éviter le grippage. • Vérification des fixations : S’assurer que les vis et boulons sont bien serrés, surtout après une sortie tout-terrain. • Alignement : Ajuste la hauteur pour que le sélecteur soit confortable et accessible en conduite normale. Un mauvais alignement peut gêner les changements de vitesse et causer de l’inconfort.
5. Changer ou améliorer le sélecteur • Les marques comme Rizoma, Puig, SW-Motech ou Gilles Tooling proposent des sélecteurs de haute qualité et souvent ajustables.
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Taille | S | M | L | XL |
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Hommes | 7-10 | 10-13 | 13-15 | 15-17 |
Femmes | 7-9 | 10-12 | 13-14 | 15-16 |
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